Recettes

Brioche

350 g de farine
175 ml de lait
1 c. à café (7 g) de sel
2 c. à soupe (40 g) de sucre à la vanille bourbon beghin say
1 œuf
75 g de beurre
2 sachets de levure boulangère

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et verser le contenu des 2 sachets de levure boulangère, puis lentement le lait, le beurre ramolli et l’oeuf.
Pétrir vigoureusement pendant 6 minutes afin d’obtenir une pâte très souple et homogène.
Couvrir le saladier d’un linge et laisse reposer la pâte 15 minutes.
Former un boudin que puis la diviser en 4 pâtons et faire 4 boules bien lisses à partir de ces pâtons. Déposer ces 4 boules dans un grand moule à cake beurré.
Couvrir d’un torchon et laisse reposer 1h15 dans un endroit au chaud. 15 minutes avant la fin du temps de levée, allumer le four à 180°C (Th. 6).
Faire cuire pendant 25 minutes environ en position basse dans le four jusqu’à ce que la brioche soit bien dorée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.