Liste de lecture, Maternelle, Noël

Livres de Noël 2021

Quel est le secret du Père Noël? – Le père Noël, c’est le spécialiste du jouet ! Mais quel est son secret ? Comment fait-il pour bien connaître les enfants du monde entier, pour leur offrir exactement ce qu’ils veulent ?

Un noël presque parfait – Noël approche et Sunny le suricate en est certain : sa famille ne prépare pas les fêtes convenablement. Pour un Noël digne de ce nom, comme chacun sait, il faut de la neige, un sapin et de délicieux mets. Sunny part donc à la recherche d’un endroit où Noël sera PARFAIT. Mais pour un Noël parfait, peut-être faut-il simplement être auprès des siens…

Noël dans la vallées des Moomins – Un album inédit des Moomins adapté d’une variation de Tove Jansson autour de Noël en compagnie de ses créatures inventives et attachantes.

Les rennes du Père Noël – vous reconnaissez certainement l’auteur de la moufle Jan Brett, dans cette histoire vous allez pouvoir suivre le Père Noël qui pour la première fois demande à Teeka de rassembler les rennes de son traineau.

Le Noël de Balthazar – inspiré par la pédagogie Montessori qui nous raconte l’histoire de Balthazar qui veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides… Monsieur Merlin et son magasin enchanté vont l’aider. Un joli conte de Noël qui montre que ceux qui donnent reçoivent au centuple…

Noël quelle aventure! – Chaque année, c’est la même chose : on attend, on attend… et, quand Noël arrive, cela passe si vite ! Pourtant, que de préparatifs ! Il faut penser à la lettre au Père Noël, décorer la maison, préparer un joli sapin…

La lettre du Père Noël – je m’en souviens encore quand j’ai découvert ce livre il y a 6 ans et que ma grande était en petite section. Les illustrations sont douces et l’histoire facile à suivre même pour les plus petits.

Noël chez Ernest et Celestine – Trop pauvres, Ernest et Célestine, pour organiser un bon réveillon de Noël ? Allons donc ! ils compenseront le manque de moyens par une foule d’idées originales, et surtout par la chaleur d’une amitié dont, heureusement, ils ne sont vraiment pas dépourvus ! Une belle histoire qui nous rappelle des vraies valeurs de Noël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.