liste de lecture, Papillons

Papillons – liste de lecture

Littérature jeunesse

La chenille qui fait des trous – La petite chenille est très gourmande. Au bout d’une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu’elle deviendra aura toutes les couleurs de ses festins. L’ouvrage permet à l’enfant d’apprendre les chiffres puisqu’au fil des pages le nombre de trous fait par la chenille augmente.

La pomme et le papillon – Qu’y a-t-il, caché là, dans le coeur de la pomme ? Un petit œuf ? Oui, et c’est un bébé chenille qui en sort. Il faut que la chenille mange la chair de la pomme pour pouvoir grandir et, un beau jour, passer sa tête à l’extérieur. Et puis il faut qu’elle tisse un fil pour pouvoir quitter la pomme et s’installer confortablement sur une branche. Ensuite, il faut qu’elle tisse un cocon pour s’y cacher et se transformer… en un papillon qui sortira au printemps. Puis il faudra que le papillon aille butiner la fleur du pommier pour déposer, au coeur de ce qui sera bientôt le fruit, un petit œuf…

Documentaires

Le papillon – Le papillon commence sa vie sous la forme d’une chenille. Découvrons cet insecte aux ailes couvertes d’écailles multicolores, qui sent les odeurs avec ses antennes et se nourrit du nectar des fleurs.

Mystérieuses chenilles – De tous les mystères de la nature, la métamorphose de la chenille en un merveilleux papillon est peut-être l’un des plus faciles à observer : les chenilles sont à porté de main dans tous les jardins. Encore faut-il savoir quoi et où regarder.

Papillons – Pour tout savoir sur les papillons et leurs chenilles qui sont des petites bêtes étonnantes. Découvrir les spécimens les plus extraordinaires.

Le voyage du pollen – Les papillons, les abeilles, les oiseaux, l’eau, le vent transportent le pollen. Quand le pollen atterit, il féconde une autre fleur et une graine se forme, qui à son tour va entreprendre un long voyage et ensemencer de nouveaux territoires.

1 réflexion au sujet de “Papillons – liste de lecture”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.