liste de lecture

Quand la famille s’agrandit

Comme chaque femme enceinte je me pose beaucoup de questions sur l’arrivée d’un nouveau bébé. Le petit frère doit venir durant le mois d’octobre et comme pour chaque accouchement j’ai sorti nos livres pour rassurer les petits de mon amour pour eux. Car je le sais l’arrivé d’un bébé, même désirée, change l’organisation de la famille. Je n’ai heureusement jamais eu un enfant qui s’est senti menacé ou jaloux. Ils ont toujours très bien réagi, même souvent grandit. Eliza et Inez par example sont devenus propres la nuit après avoir appris qu’un petit frère viendra agrandir notre famille déjà nombreuse. Et je pense que cette affirmation et réaffirmation d’amour maternelle que je porte pour eux y est pour quelque chose. En tout cas cela ne peut pas leurs faire du mal 🙂

Je t’aimerais toujours, quoi qu’il arrive – Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive ! Un album pour rassurer tous les enfants.

Maman est là quoi qu’il arrive – Dans la douce et profonde nuit, Le sommeil a envahi les petits. Maman est la, qui veille sans un bruit.

Devine combien je t’aime – C’est l’heure d’aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Devine combien je t’aime, dit-il.

Quand tu seras grand – Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras.

Te souviendras-tu que je t’aimerai toujours? – Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n’auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces… Je me souviendrai de tout cela pour toi… Souviens-toi simplement que je t’aime mon enfant…

Je t’aimerais toujours – Aussi longtemps que je vivrai, Toujours je t’aimerai. Jusqu’à la fin des temps, Tu seras mon enfant.

Nono le petit frère – Un petit frère va arriver dans la famille de Nono. Suzon, sa petite soeur, est angoissée à l’annonce de cette nouvelle… La petite oursonne craint que sa maman n’ait plus le temps de s’occuper de son grand frère Nono et elle. Elle a peur que son papa ne lui lise plus son histoire du soir. Et certainement Nono préférera-t-il un frère pour jouer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.