Glaces, liste de lecture

Glaces – liste de lecture

Je vous présente ici un début de liste de lecture, d’autres livres vont arriver avant la semaine prochaine!

Littérature anglaise

Gorilla loves vanilla – ce premier livre, en anglais est facile à lire avec des rimes et des jolies illustrations, un bon moyen d’introduire l’angalais.

Littérature jeunesse

Splat adore la glace – Splat et ses copains de l’école vont visiter une usine à glace

Barbapapa le cornet de glace – à chaque problème il y a toujours une baraba-solution!

De la glace aux pommes de terre? – Ici, dans les hautes montagnes des Andes, pas un arbre ne pousse. Il n’y a ni gaz ni électricité. Chaque jour, on allume un feu avec des crottes d’alpaga séchées, et on fait cuire dessus toutes sortes de pommes de terre. Une fois, dans une fête en ville, Lucho a goûté une friandise succulente : de la crème glacée ! Et comme, aujourd’hui, il a aidé ses parents à sauver Pocoyo, un bébé alpaga coincé dans une crevasse, Lucho a bien mérité de manger de la glace !

Aldebert la rentrée des glaces – La rentrée, c’est vraiment pas drôle, surtout quand on se retrouve dans la même classe que le terrible Kevin… Heureusement, il y a la visite de la fabrique de glaces !

Dora et le marchand de glace –  Dora et babouche ont très envie de manger une bonne glace, mais le Camion de Glaces vient de partir ! Partez avec Dora et Babouche en apprenant des mots et des phrases en anglais.

Premiers lectures CP

Le petit Nicolas privé de glace – Quelle chaleur aujourd’hui! Nicolas est prêt à tout pour déguster une glace, une double. Mais sa gourmandise risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.