CE2, IEF, Maternelle

Début de notre deuxième semaine de confinement

Ce matin je ne sais pas pourquoi tout le monde c’est levé de bonheur 6.30 et de mauvaise humeur, les enfants n’ont pas arrêté de se chamailler tout la matinée. Je pense que le fait d’être enfermé même si nous avons la chance d’avoir un jardin les affecte plus que ce que l’on pourrait s’imaginer. Malgré cela ils ont super bien travaillé, je suis même surprise par leur dévotion à leurs devoirs. Certes ils n’ont pas pour la journée comme à l’école mais ils font les mêmes choses qu’à l’école. Je me suis alors posé la question: pourquoi leurs études et leurs exercices prennent plus de temps à l’école qu’à la maison. Ils font tout ce que leurs enseignants leurs ont donné à faire et même plus car j’en ajoute. Et on a la possibilité de s’approfondir dans les domaines qui les font envie, la semaine dernière Enzo voulait apprendre plus sur les animaux et surtout la mer. Cette semaine c’est les plantation et le cycle de vie d’une plante.

Zoë à commencé avec les maths « bout de gomme » à 7.15 du matin (j’étais a ma deuxième tasse de café)
Eliza m’impressionne de jour en jour, elle a tellement avancé!
Et Inez comprends très bien des consignes alors que j’étais sûr qu’elle aurait besoin d’aide, ils grandissent trop vite mes petits fauves!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.