Banquise, IEF, Maternelle

Nos activités autour de la banquise

Écriture

Voilà un petit extrait de nos activités autour de la banquise, ce temps nous a pas vraiment inspiré, le beau temps nous a motivé de jouer dehors, faire des pic-nics et découvrir les bourgeons, les chenilles et les papillons.

Cela paraît tout bête mais c’est du sel sur du papier coloré, l’enfant peut tracer avec son doigt, puis au pinceau 🖌 les plus grands ont eu le droit pour mon CP de lire et ma ce2 dicté.

Laçage avec des perles

Il n’y a pas d’âge pour commencer à travailler la motricité fine. Cerize 18 mois se débrouille comme une championne. Le laçage est même important une fois l’écriture acquis car cela renforce les muscles des mains et la coordination main œil.

Cycle de vie d’un manchot

STEAM IGLOO

Bon sur papier cette activité avait l’air simple, même très simple mais je crois que du mortier en forme du sucre glace et de l’eau est indispensable car on a galéré pour créer ce petit igloo. Enzo a m^me perdu l’espoir alors certe il n’est peut être pas très beau mais nous avons été jusqu’au bout!


Mathématiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.