Banquise, IEF, liste de lecture

Banquise – liste de lecture

Les documentaires

Ce livre est un chef d’oeuvre, les détails sont époustouflants. Mes enfants aiment feuilleter ce livre et apprennent en même temps.

Mes p’tits docs sont bien car ils sont facile a lire pour les enfants qui viennent d’apprendre à lire et l’information est vite intégré.

Nous avons la série est j’en suis ravie, même si les images sont des animations le livre nous apprennent tout ce qu’il faut.

Les pôles c’est surtout les animaux pour les enfants alors un livre qui parle des animaux du froid est indispensable.

Si vous ne connaissez pas la série « Les sciences naturelles » de Tatsu Nagata je vous invite de venir découvrir le livre « Le manchot » avec nous. J’en ai beaucoup entendu parlé de cette série mais jusqu’ici je ne les avais pas trouvé à la médiathèque, tout est bien expliqué au niveau de l’enfant.

Au départ nous avons emprunté ce livre à la médiathèque mais les photos sont tellements jolies que je l’ai acheté sur vinted.

A la rencontre des manchots, ours polaires et morses.

J’étais à la recherche d’un documentaire sur les manchots quand je suis tombé sur ce livre de National Geographic comme attendu les photos sont époustouflants.

Je ne sais pas vous mais nous avons trois abonnements: wapiti, histoires pour les petits et l’école de loisir. Certes c’est un investissement mais quand on apprend et qu’on s’ouvre au monde cela n’a pas de prix.

On ne peut pas parler des pôles, les ours polaires et les manchots sans parler de la menace qu’ils encourent.


Pour les tout petits

Des ours tout doux et des images scintillant, que demande l’enfant de plus?

C’est spectaculaire ce qu’ils réussissent a nous transmettre par le toucher dans ce livre.

Vous connaissiez certainement « Arc en ciel le plus beau poisson des océans », Marcus Pfister nous raconte l’histoire du pingouin Pit tout en douceur.

Un livre pour apprendre a compter sur le theme de la banquise.

Discrimination visuelle tout en s’amusant avec ce cherche et trouve pour les tout petits.


Albums de jeunesse

Je vous ai déjà parlé de ce livre, mais il est tellement beau et le message est important, ce n’est pas notre apparence qu’importe on a tous un point en commun.

J’ai découvert ce livre par hasard sur instagram et je suis étonné de ne pas avoir été au courant avant, nous avons beaucoup de livre de Céline Lamour-Crochet chez nous.

Un classique dans les maternelles, Biboundé est un petit filou.

Si vous ne connaissez pas Lire c’est partir je vous invite une belle découverte. Les livres coûtent seulement 0,80 EUR je ne comprends pas pourtant ils sont joliment illustrés et les textes sont également a la hauteur de Didier jeunesse ou Milan édition.

Plouk le petit manchot qui ne savait pas nager et qui avait peur de l’eau.

Perdu? Retrouvé! L’histoire d’un petit garçon qui accompagne un manchot jusqu’à chez lui.

Les livres d’Eric Carles, le style est inimitable. Mais les enfants les adorent et moi aussi.

Nous avons presque la collection complete de l’ourson polaire Plume les images sont d’une douceur incroyable, j’aimerais bien savoir dessiner aussi bien chaque livre porte un message que l’on peut parler avec les enfants ou que m^me les enfants s’en aperçoivent par eux mêmes.

Le livre d’abonnement de l’école des loisirs ce mois si était ce livre

c’est l’histoire du petit pingouin (bon nous on sait que c’est un manchot et pas un pingouin mais bon c’est le titre du livre)qui fait le tour du monde.

C’est l’histoire d’un petit lapin qui s’appelle Coton et qui part en voyage sur le dos de son ami albatros.


Snow le petit esquimo, quel joli nom Snow (neige en anglais), part a la recherche d’un bruit suspect sur la banquise.

Outils des aventuriers

Pour réaliser des cahiers de suivis ou tout simplement pour décorer les gommettes eyelike stickers sont chouettes, des vraies photos disponible dans plusieurs tailles.

Les jeux défi nature sont simple mais tellement instructifs! On les amène partout; à la neige au rdv pour passer le temps et en voiture.

Ce petit panorama avec les gommettes repositionnables nous servira plusieurs fois cette année, à condition de ne pas perdre les gommettes bien sûr.

Et le meilleur en dernier notre puzzle tactile à refaire et défaire. tout en apprenant la topologie, les morphologies et les textures.

Pour mieux apprendre la géographie et pour bien comprendre que la terre est ronde nous avons ce ballon gonflable.

btrmdn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.