La Suède, Maternelle, Recettes

Recette gravlax

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le gravlax. Déjà le vrai nom en suédois c’est gravad lax et il doit mariner au moins 48 heures sinon ce n’est pas du gravad lax traditionnelle, il y en a des variants avec un temps beaucoup plus court, il ne se garde pas une fois réalisé aussi longtemps que cette version traditionnelle. Le saumon doit avoir été congelé minimum 48 heures pour tuer les parasites et bactéries. La décongélation se fait une journée dans le frigo.

  • 700 g filet de saumon avec peau
  • 100 g sucre
  • 60 g sel fin
  • 5 graines de poivres blancs pilées
  • 1 botte d’aneth fraîche

Mélanger le sucre avec le sel et le poivre. Masser le saumon avec ce mélange. Poser l’aneth entre les filets. Mettre les filets à plat dans un sac de congélation que vous fermez. Tourner une fois le matin et une fois le soir pendant 2 jour, n’oubliez pas de vider l’eau.

Ici je l’ai fais avec de l’aneth ciselé et congelé.
Prêt à être déguster avec un chantilly au raifort ou à la sauce traditionnelle hovmästarsås

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.