Fraises, Liste de lecture, Maternelle

Les fraises – liste de lecture

Miam les fraises! – Elles sont belles les fraises, qui poussent l’été au jardin ! Elles sont bonnes à manger. Pour se régaler toute l’année, les gourmands ont inventé mille et une manières de les accomoder. Du jardin à la table,voici des fraises sous toutes les formes.

La petite souris, la fraise et l’ours affamé – la petite souris a découvert une énorme fraise. Mais aura-t-elle le temps d’y goûter ? L’ours affamé risque bien de s’en emparer. Que faire : la cacher, la mettre sous clé, la déguiser ou simplement la couper en deux et la partager ?

Juste un fraisier – Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l’observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album tout-carton, le lecteur découvre en même temps que le héros tous les charmes d’un jardin au fil des saisons. Un beau livre au format étonnant… une aventure à hauteur des yeux, comme si l’on jouait dans le jardin !

Melba la fraise – un livre pour les tout petits

La soupe aux fraises – Yvette et Jules, les petits poulets, se sont échappés du pré pour aller faire les fous dans la forêt et ses cabanes aux mille trésors. Là-bas, dans les arbres, tout est vraiment fantastique, on peut même compter les étoiles avant de s’endormir. Alors, quand un renard passe une tête à la fenêtre de leur petit paradis, ils ne savent plus quoi penser. Les yeux du renard brillent-ils de gourmandise ou de bonheur de les rencontrer ? Doit-on se méfier de tous les renards, même des renards à la retraite ? La vie leur réserve encore de grandes surprises…

La fraise c’est pas de la tarte – Une pincée de recettes alléchantes, quelques grammes de nouveaux mots, une bonne dose d’illustrations… La collection  » Les recettes des bout’choux  » fait découvrir aux tous petits et aux plus grands le plaisir d’une cuisine gourmande et authentique à partir d’un ingrédient simple : la fraise, de la confiture minute à la soupe glacée au basilic en passant par la mousse de mascarpone…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.