Liste de lecture, Maternelle, Noël

Contes classiques de Noël

La véritable histoire de Noël – je ne suis pas croyante, je n’ai pas été élevée à croire en Dieu ni quelqu’un d’autre qu’en moi. Mais je pense que c’est important de raconter cette histoire aux enfants quand même, ceci fait parti de leur histoire qu’il soit croyant ou pas.

Lettres du Père Noël – ceci peut être lu avec les enfants ou tout seul, les Lettres du Père Noël ont d’abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre – parfois deux – prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire.

Le bonhomme en pain d’épice – Dans une petite maison vit une vieille dame. Un jour, elle cuisine un bonhomme de pain d épice, qui, lorsqu ‘elle ouvre son four, devient vivant et s’ enfuit. 

Hänsel et Gretle – ceci n’est pas vraiment un conte de Noël, mais mes parents me le lisait toujours à l’appriche de Noël alors je fais pareil à mes enfants aujourd’hui.

Les plus beaux contes et chants traditionnelles de Noël – Les incontournables pour un Noël magique ! Les contes incontournables de Noël; Le petit sapin, La moufle Rodolphe le petit renne, Le quatrième roi mage, Scrooge

Le renard et le lutin –  Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.