Dinosaures, Liste de lecture, Maternelle

Les dinosaures – liste de lecture

Documentaires

L’histoire de la vie – ce livre est superbe pour aborder big bang, les dinosaures et l’évolution

Avant moi – des images d’une douceur que seulement des aquarelles peuvent faire ce livre nous embarques dans une odyssée étonnante à travers l’espace et le temps ; nous voyageons de l’échelle de l’immensément grand jusqu’à celle microscopique, depuis les temps les plus anciens du Big Bang jusqu’à l’arrivée aujourd’hui du bébé qui nait. Un joli fil poétique pour évoquer l’évolution de la vie sur Terre !

Les nouveaux dinosaures – On a longtemps cru que les dinosaures étaient des monstres lourdauds. Or on sait maintenant qu’il y en avait de toutes tailles, qu’ils étaient très actifs et que bon nombre d’entre eux avaient des plumes…

Les dinosaures – nous avons quasiment toute la série de cette collection et ils sont plein d’informations et des images

Le livre extraordinaire des dinosaures – des illustrations avec beaucoup de détails et aussi beaucoup d’information sur les dinosaures.

Mon grand livre illustré les dinosaures – Des illustrations impressionnantes donnent vie aux scènes préhistoriques. Les paléontologues en herbe apprécieront le texte explicatif et les touches d’humour.

L’imagerie des dinosaures – Avec l’imagerie des dinosaures et de la préhistoire, l’enfant s’évade dans le monde sauvage des dinosaures. Il va pouvoir découvrir les différents types de dinosaures, comme l’énorme quetzalcoatl volant, ou encore le terrible tyrannosaure .

Albums

Le grand magasin de dinosaures – Elisa veut adopter un dinosaure pour son anniversaire!

T-végi – un tyrannosaure qui ne veut pas manger de la viande mais adore les légumes!

Mini Loup et les dinosaures – Mini-Loup fait un petit détour par l’époque préhistorique ! Habillé en peau de léopard, le voici parti pour de folles aventures avec des dinosaures en grande forme comme compagnons de route…

Il y a un dinosaure dans mon cartable – Un petit garçon a bien du mal à garder secrète l’existence de son dinosaure surtout quand celui-ci ne fait que des bêtises.

Le tyrannosaure – Ce terrible prédateur, friand de chair fraîche… Heureusement lorsqu’ils étaient sur terre, les hommes n’existaient pas encore !

A la découverte des dinosaures – Sami et Julie vont au musée avec Papi et Mamie. Ils vont faire de drôles de rencontres  : des tyrannosaures, des diplodocus, des mammouths…

Grodino – Grodino est différent, il n’est pas accepté et doit se cacher. Afin de le retrouver, Tom, son ami, traverse une forêt, se perd, rencontre la nuit, découvre des bruits inquiétants…

Cherche et trouve les dinosaures – des jolis illustations qui ne font pas peur ou il faut chercher des objets ou des dinosaures.

Les Grrr – S’il y a une chose sur laquelle les Grrr s’accordent c’est qu’ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut. Une histoire pour rappeler aux Grrr qui sommeillent en nous qu’il vaut mieux parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.