Maternelle, St Patrick

St patrick – liste de lecture

Le bisou arc-en ciel – Connaissez-vous le bisou jaune ? C est le bisou-bobos. Il y a aussi le bisou rose, qui est le bisou-dodo ou bien le bisou bleu, ou vert, ou rouge… Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur..

La graine d’arc-en-ciel – La recette est simple : il suffit d’avoir une graine d’arc-en-ciel, de la terre, de l’eau, savoir un peu jardiner et… avoir un tout petit peu de chance !

La météo – un joli encyclopédie qui nous aide a comprendre la magie derriere les arcs-en-ciel

Mousse et le secret de l’arc-en-ciel – Pour devenir l’amie de Prune et de Grisette, Mousse veut leur offrir un morceau d’arc-en-ciel. Mais l’arc-en-ciel est bien trop haut pour une toute petite souris..

Petit arc-en-ciel et son papa – Petit arc-en-ciel se promène avec son papa et apprend à stopper la pluie. Papa arc-en-ciel prévient son fils : «Méfie-toi du soleil, il peut nous faire du mal». Mais petit arc-en-ciel oublie ce bon conseil…

Le grand livre des couleurs – on ne peut pas parler des arcs-en-ciel sans parler des couleurs.

Le petit chaperon caméléon – Le Petit Chaperon rouge change de vêtements au gré de ses rencontres.

Comment l’oiseau Pok inventa les couleurs – Une nuit, l’oiseau Pok se mit à découper des morceaux du ciel pour repeindre en noir ce pays beaucoup trop blanc, où il était facile de se cogner contre un arbre. Mais une fois le monde tout noir, il était aussi difficile d’avancer sans heurter quelque chose.

Couleurs – Prends avec tes doigts un peu de bleu, et caresse le jaune. Ça va donner quoi ? » « Et si tu frottes ces deux couleurs, ça fera quoi ? »

Pop mange de toutes les couleurs

De quelle couleur suis-je? – Ce livre de puzzle à choix multiples est un excellent moyen pour vos enfants de découvrir les couleurs. Ils développeront des compétences d’observation et auront tellement de plaisir qu’ils ne se rendront même pas compte qu’ils apprennent!

Histoire de Noir – Mais où sont passées Bleu, Jaune et Rouge ? Noir les a avalées, sans faire exprès, en voulant jouer avec elles ! Le monde est devenu sombre. Et Noir tout triste. Mais, au creux du ventre rond de Noir, un nouveau monde se prépare… Un monde tout en couleurs !

Le loup qui voulait changer de couleur – un livre classique à lire en maternelle, n’apprend non seulement les couleurs mais aussi les jours de la semaine! Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C’est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n’est pas aussi facile qu’il le croit.

Le livre arc-en-ciel – un imagier en forme d’arc-en-ciel! Ce bel imagier tout-carton se déploie en un magnifique arc-en-ciel : les doubles-pages mettent en scène, l’une après l’autre, ses 7 couleurs au rythme d’une joyeuse ritournelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.