Australie, IEF, liste de lecture

Australie – liste de lecture

Les animaux d’Australie – Une collection très illustrée pour découvrir les animaux d’Australie.

Yapa le petit aborigène d’Australie – Viens vivre avec Yapa dans sa tribu. Il te parlera des peintures, des sculptures, des chants et des danses de son peuple. Mais chut !… C’est un secret ! Avec Yapa tu deviendras un vrai peintre aborigène.

Le kangourou – pour découvrir la vie des kangourous.

Drôle de nez – L’ornithorynque est un curieux animal. Il a un drôle de nez,
tous les animaux se moquent de lui. Il se réfugie au bout du
monde. Voilà un pays rempli d’animaux bien étranges…

Contes d’Océanie avec CD – Voyagez à travers l’Océanie en découvrant sept contes traditionnels de ce continent. Vous suivrez les aventures d’une grenouille extraordinaire, vous rencontrerez les neuf diables raffolant de noix de coco, vous partirez à la recherche d’un collier de perles noires. Cet ouvrage s’accompagne d’un CD où tous les récits sont racontés et mis en musique.

Les kangourous ont-ils une maman? – Oui! Les kangourous ont une maman, comme toi. Ah! Et les lions, ils ont aussi une maman? Oui! Les lions ont aussi une maman, comme toi. Ah! Et les girafes, elles ont aussi une maman? 

La petite fille qui voulait voir le désert – Le Grand Désert s’étend derrière la colline qui se dresse à côté du village de la petite Tinnkiri. Pour dissuader les enfants, on raconte que l’ogre Pangkalangou à peau de lézard dévore les imprudents… Mais la petite fille est bien déterminée à s’y aventurer.

Dans la poche de ma maman – Maman Kangourou a beau encourager son petit à sortir de sa poche, rien n’y fait : il est bien au chaud là ! Mais un jour une petite kangourou pointe le bout de son nez : et là, ni une ni deux, le petit kangourou a vite fait de bondir hors de sa poche ! Un album simple et tendre pour apprendre à affronter ses peurs et à se jeter à l’eau! Un livre pour parler de la première séparation Maman-enfant, pas toujours facile.

Wapiti numéro –

Le petit sorcier de la pluie – Cette année-là, la pluie ne venait pas. Une grande sécheresse sévissait. Les gens du clan passaient des heures à regarder le ciel. Mais pas un nuage ne se montrait. Tout le monde était désespéré. Sauf Petite Pluie. Le jeune garçon monta sur le dos d’un émeu et dit : « Si l’eau ne tombe pas du ciel, nous la trouverons sous terre. Partons, mon ami ! »

10 contes d’Australie – Les Aborigènes d’Australie ont transmis oralement l’histoire de leurs origines à leur descendance. Ainsi ont pris vie les récits du Dreaming, « Le Temps du Rêve », qui racontent comment le Grand Esprit Créateur et d’autres êtres surnaturels donnèrent forme au monde… Ces histoires fabuleuses et exotiques sont l’héritage de la plus ancienne culture encore existante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.