École à la maison, IEF, Maternelle, STEAM

STEAM l’eau qui voyage

Aussi connu sous le nom « walking water » ce qui en français deviendrait l’eau qui marche. Mes enfants ont préféré le nom l’eau qui voyage vue que l’eau est transporté par la force capillaire du sopalin. Nous on a seulement utilisé 3 verres, mais c’est possible de faire un arc-en-ciel avec les couleurs basiques.

Pour commencer il faut trois verres nous on a choisi la couleur bleu et jaune pour pouvoir obtenir du vert. On place les verres l’un à coté de l’autre puis on rempli les verres aux extrémités avec de l’eau et du colorant alimentaire. On pli un ou deux feuilles de sopalin sur la longueur afin d’obtenir une feuille qui rentre dans les verres et qui se tient tout seul. Puis on place le sopalin dans un verre en forme de u retourné pour que l’eau puisse voyager dans le verre vide au milieu. Après il faut de la patience attendez une heure pour voir le miracle! C’est vrai que nous l’eau n’est pas vert encore mais mes enfants m’ont dis d’attendre demain pour voir le résultat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.