Activité artistique, École à la maison, DIY, Homeschooling, IEF, Maternelle, Poissons

Peinture

Voilà cela fait des années que je guettes pinterest et que je me dis on devrait essayer ceci ou cela puis sa tombe dans l’oublie et on le fait jamais. Depuis que j’ai commencé l’instruction en famille je m’amuse a tout ressortir et cette fois pour essayer!

Aujourd’hui il pleuvait donc forcément les enfants qui ont l’habitude de sortir dès qu’ils sont debout et que je les autorise car on a des voisins qui dorment quand même. Du coup j’ai sorti l’artillerie lourde – la peinture! Et pour peindre ils ont utilisé des branches des céleris. Au départ ils étaient pas très sur d’eux puis ils ont pris confiance. Le grand plus c’était le copain que mon fils avait invité pour passer la journée ensemble. Les cinq étaient fou de rires! Je suis surtout impressionné par le fait que la peinture est resté sur les feuilles. L’âge des enfants se voit bien là, la plus petite va sur ses 3 ans et la plus grande elle a 7 ans. Mon fils lui il a utilisé la branche non pour faire des empreintes mais pour bien mettre de la peinture partout comme si c’était un pinceau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.