Bac sensoriel, IEF, St Valentin

Bac sensoriel

Ce matin on a fait ce que mes enfants adorent le plus les bacs sensorielles c’est bien pour plusieurs apprentissages déjà cela stimule leurs toucher, leur vue puis l’odorat si on met des huiles essentielles. L’ouïe aussi car tout ces matériaux font du bruit. Après on peut parler des couleurs, des formes, des textures. On peut compter.

Pour ce bac j’ai coloré du riz avec du colorant alimentaire dans un sac puis j’ai ajouté deux gouttes de huile essentielle de lavande. Puis j’ai ajouté} des galets en verre des feuilles de rose en tissu et des petits cœurs en tissus de différents couleurs.

Voilà une petite partie de nos outils pour l’Instruction en famille. Car même si on peut utiliser beaucoup de ce qu’on a déjà à la maison mais avec un enfant qui souffre des troubles du développement il faut stimuler de plusieurs façons et des fois on trouve quelque chose qui fonctionne puis le lendemain cela ne fonctionne plus. Du coup on a investi dans plusieurs outils et surtout beaucoup de livres. C’est le poids de la culture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.