Halloween, liste de lecture

Halloween – liste de lecture

Si je vous dis que je prépare cette liste de lecture depuis l’année dernière vous me croirais? J’avoue que j’adore cette saison l’automne, Halloween, Thanksgiving et tout qui vient après c’est à dire Noël! C’est mes fêtes préférées et en plus on peut se mettre dans le canapé ou le lit à lire une histoire en buvant une tasse de thé avec des bougies allumées, c’est juste topissime!

Nouveauté de 2020

Agathabaga tome 2 – Que d’ aventures pour Agathabaga dans cet album entre vacances dans un centre de remise en forme, découverte de la sculpture, potions pour cheveux un peu farfelues, Agathabaga ne s’ embête pas.

Le monstre qui n’aimait pas faire peur – Comment être heureux quand on est un monstre mais qu’on n’aime pas faire peur ? Surtout quand on a envie d’avoir des copains ! Et si la solution était d’apprendre à ne plus faire peur ? Facile à dire, mais pas facile à faire…

Sami et Julie fêtent Halloween – Sami et Julie fêtent Halloween et ont bien l’intention de terroriser tout le quartier  !… Et de manger beaucoup de bonbons, bien sûr !

Splat à la chasse aux citrouilles – La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme.

Ah! Les bonnes soupes – La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu’un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n’y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds…

Activités d’Halloween – un livre avec plusieurs activités pour les enfants de 4-8 ans

Je trace j’efface Halloween un joli livre d’activité pour les plus petits

La maison hantée – Dans le bois de Coin joli, les amis partent à la découverte d’une clairière effrayante où une cabane en ruine semble hantée… Mais ce sont des habitants très gentils qui ont dû fuir leur contrée qu’ils vont finalement rencontrer.

Le monstre – On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C’est un monstre mais quel monstre ?

Premier partie

Pélagie et la merveilleuse citrouille – ce livre est en anglais mais si vous arrivez à le trouver en français, prenez le en anglais quand même car le rythme et les jeux de mots sont tellement attirants!

Pélagie la sorcière – La sorcière Pélagie est furieuse car elle trébuche toujours sur son chat noir dans sa maison noire. Elle le transforme en chat vert, mais dans l’herbe verte … Pélagie trouve une solution à la satisfaction de tous.

Agathabaga tome 1 – Pour soigner sa grippe, la sorcière Agathabaga se prépare une décoction de cafards… et se retrouve couverte de gros boutons orange. Elle se maquille avec du jus de piment et de la graisse de crapaud. Et il lui faudra défoncer tous les murs de sa chaumière avant de réaliser qu’ elle ne sait peut-être pas se servir correctement de son balai à réaction…

Patou la mêle-tout – Patou, la petite sorcière en herbe, est curieuse. Elle pénètre dans le grenier d’une maison et casse son balai. Les sorcières qui vivent là sont douées pour la musique, la cuisine ou encore la sieste, mais qu’on ne leur demande pas de réparer un balai cassé! Finalement¿ Patou arrive dans la cave où vit la sorcière bricoleuse.

Patou la futée – Un jour, Patou trouve devant chez elle une valise fermée à clef. Elle ne le sait pas encore, mais si elle réussit à ouvrir la valise et à lire l’invitation qui s’y trouve, elle sera recrutée par l’école de sorcellerie.

La sorcière Tambouille – Plus que tout au monde, la sorcière Tambouille adore cuisiner. Soufflé de crapaud, langue de loup aux choux, rat en gelée… Elle prépare des mets rares, des mets raffinés. Mais elle est persuadée qu’aucun de ses invités, fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets, non, personne n’apprécie ce qu’elle fait. Il suffit de prendre quelques décisions radicales, Tambouille ! Tu verras, les gens peuvent changer…

Halloween – Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les esprits rôdent, il ne fait pas bon s’aventurer dehors. Fantômes, sorcières et autres créatures de l’au-delà surgissent de partout, envahissent le monde des vivants. C’est la nuit de tous les possibles! Au grand délice des enfants, déguisés en squelettes, lutins ou vampires.

Séléna – Séléna est une fille ordinaire me direz-vous si vous la croisiez un jour. Mais en fait, elle est très différente des autres filles de son âge. Séléna est grande, mince, aux cheveux longs noirs. Jusque là rien d’anormal. Mais Séléna est une sorcière…. 

Que font les vampires… ? – Quand ils ne font pas peur aux enfants, les petits vampires s entrainent intensivement. Il leur faut malheureusement beaucoup souffrir et faire des sacrifices : adieu les vacances d été à bronzer ou le shopping. Les vampires doivent se plier à un régime alimentaire strict. 

Fantômes mode emploi – Avoir un copain fantôme, voilà qui serait bien pratique ! Il pourrait effrayer vos voisins, raconter des histoires qui font peur, ou encore traverser les murs pour faire des blagues à vos amis. Et puis pas de problème pour le laver, il passe en machine, encore faut-il ne pas se tromper de programme…

Le petit gâteau qui ne disait pas merci – Une fable loufoque dans laquelle les héros sont des pâtisseries et des cyclopes de l’espace, pour apprendre la politesse de manière originale.

Deuxième partie

3 sorcières – Il y avait une fois trois soeurs qui ne riaient jamais. Elles étaient assez laides et portaient des noms horribles dont elles étaient très satisfaites. Un jour, elles virent deux enfants si mignons qu’elles en furent écoeurées. Elles les kidnappèrent. Elles avaient un certain nombre de questions à leur poser…

Une histoire sombre très sombre – Dans ce pays, il y a un bois sombre, très sombre. Dans cette histoire, il y a un chat noir, très noir. Et à ce conte pour ceux qui aiment se faire peur, très peur… il y a une fin drôle, très drôle !

La nuit des courges ensorcelées – Dans un lointain village, une sorcière persécute les habitants. Un petit homme aveugle et albinos les sauvera grâce à des procédés inattendus, telle la poussée phénoménale de cucurbitacées.

Cornebidouille – Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. » Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières.

Troisième partie

Va-t’en grand monstre vert! – un classique qu’il ne faut pas rater, mes enfants le réclame malgré que je l’ai lu 1000 fois…

Mortina et l’ami fantôme – Qui est ce mystérieux enfant fantôme qui tente d’entrer dans la Villa Décadente le soir du sombre et déprimant réveillon du Nouvel An ? Le problème est justement que ce fantôme ne sait, lui-même, absolument plus qui il est…

La maison du petit Bouh! – partez à la recherche du petit Bouh

La sorcière dans le congélateur – Une nouvelle petite sorcière est arrivée en cours d’année dans notre classe de CE2. Elle s’appelait Violette Dumalasourire et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle portait bien son nom. Elle était si glaciale avec nous qu’elle a fini dans le congélateur de la cantine !

Ma chère grand-mère est une sorcière – J’adore ce livre! Ma grand-mère n’est pas tout à fait comme les autres. Elle porte de drôles de chapeaux, fait des soupes écoeurantes, des tours de magie et a toute une ménagerie chez elle : des chats, des crapauds et des chauves-souris !

Ou est mon monstre? – le livre du moment de Cerize 2 ans

La sorcière dans les airs – vous reconnaissait peut-être l’illustratrice du Gruffalo? La sorcière était rousse, elle avait une longue tresse, un chapeau noir très haut et un chat plein d’adresse. Le chat ronronnait fort, la sorcière souriait, tandis que dans les airs s’élevait leur balai…

Vampire ou presque – L’histoire d’un petit vampire à la croissance tardive…

Ma chère grand-mère et le manoir hanté – une bonne lecture pour les grands de 6 à 9 ans! Alors que Milana visite un manoir en famille, d’étranges phénomènes se produisent : tableaux et armures prennent vie ! Quelqu’un s’amuserait-il à faire de la magie ?

Panique chez les sorcières – Lun livre musicale à écouter en voiture ou à la maison. Les trois abominables sorcières de la rue des Tempêtes sont complètement affolées !… Pourquoi ?Parce que demain c’est la fête de la musique… et comme vous le savez, la musique est leur ennemie mortelle !Pour la combattre, ces affreuses créatures sont capables de tout, des pires crapuleries !

Les meilleurs histoires de sorcières – 6 Histoires pleines drôles et surprenantes, pour tout savoir de sorcières et leurs petits travers, un recueil à partager pour rire et frissonner de plaisir…

Zoé et les gros monstres – bon ma fille Inez en a eu peur de ce livre mais l’histoire est mignon à la fin, c’est une petite fille qui fait des cauchemars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.