CP, liste de lecture, Maternelle, St Valentin

St Valentin – liste de lecture

Ernest aime beaucoup embêter Salomé. La maman de Salomé lui dit que c’est peut-être parce qu’il est amoureux d’elle. Mais qu’est-ce que ça veut dire être amoureux ?

Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras.

Le jour où Luc voit Lucie, il a un coup au cœur  : il est ensorcelé, amoureux, malheureux, très heureux. Son cœur bat dans tous les sens quand elle est là, et il ne bat plus quand elle n’est pas là.

Dans la douce et profonde nuit, le sommeil a envahi les petits. Maman est là, qui veille sans un bruit. Une petite histoire du soir par Debi Gliori, l’auteur de Je t’aimerai toujours quoiqu’il arrive.

De A à Z, les émotions par lesquelles chacun d’entre nous passe.

Quel cadeau choisir pour Minnie?

Quand on aime quelqu’un, vraiment très très fort, c’est parfois bien difficile de lui dire combien on l’aime. Un livre en 3 dimensions pour découvrir à quel point l’amour de Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun est grand.

Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive ! Un album pour rassurer tous les enfants.

C’est l’histoire d’un ours et d’une biche et d’un amour improbable.

Des bisous de maman, des bisous d’amour comme du velours, des bisous pour se réchauffer le cœur, des bisous câlins pour chasser les chagrins… au creux du cou ils sont si doux. Pour les petits loups, ils sont partout… les bisous ! 

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprends pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?

Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n’avait pas d’amoureuse. Un jour, il décida d’en trouver une. Mais comment savoir si c’était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !

Ce livre s’adresse aux enfants un peu plus grands, c’est une manière ludique pour parler du langage et des émotions dans notre langage. Les expressions sont assez amusant et les illustrations sont rigolos.

Parfois je me sens est un livre parfait pour aborder les émotions avec les enfants même les tout petits.

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts… si on ne l’arrête pas à temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.