Aujourd’hui c’est un beau jour pour lire… En anglais bien sûr nous avons quatre livres en anglais qui attendaient dans le sac du Père Noël.

How Winston delivered Christmas est vraiment complet il y a une chapitre par jour jusqu’à Noël et à la fin de chaque chapitre il y a une activité à réaliser comme des cartes de vœux à envoyer, des cœurs tressée comme on trouve en Suède, de la charité et j’en passe…



Nous avons rencontré la sorcière Winnie (Pélargie en France) durant nos lectures d’Halloween voilà qu’elle est de retour et qu’elle rencontre ce fameux Père Noël dans Winnie and Wilbur meet Santa.



Ma mère a eu la gentillesse de trouver des livres qui parlent du Noël suédois afin de mieux l’apprivoiser car malgré mes racines nos Noëls sont plutôt français que suédois et j’aimerais en incorporer plus de traditions suédois chez nous. Mais surtout je veux que mes enfants se font une idée des Noëls ailleurs. Il n’y a pas des bons ou mauvais façons de fêter Noël. Peter and Lottas Christmas est un classique dans la littérature suédoise car tout le monde connaît Elsa Beskow.



Le deuxième est un livre qui peut être impressionnant car en France les lutins on ne les connaît pas trop. Voilà notre The Tomten écrit par une auteure suédoise très connu aussi, si vous ne connaissez pas Fifi Brindacier je vous invite à les lires, les enfants vont s’amuser et se reconnaître


