Calendrier de Noël

Calendrier de l’Avent 12 décembre

Cela fait un moment que j’ai hâte de vous présenter mes trouvailles de la médiathèque. Cette année la libraire a agrandi la section des livres de Noël et j’étais la première a me servir, j’en ai laissé car il en faut pour les autres aussi mais j’y retournerai la semaine prochaine.

Voila le premier livre:

Un matin, Benjamin reçoit une lettre de Loulou, destinée au Père Noël. Le lendemain, sa boîte aux lettres est remplie de listes de cadeaux. Benjamin tente d’expliquer qu’il n’est pas le Père Noël mais tous font la sourde oreille. Il décide alors de jeter les lettres. Cette nuit-là, le vent du Nord se lève et les emporte..

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre et enfin c’est possible.

C’est bientôt Noël… Célestine rêve de faire une belle fête avec tous ses amis, Ernest avait promis… mais comment faire quand on n’a pas de sous? C’est sans compter sur leur inventivité… Sapin, décorations, gâteaux et guirlandes sont dressés avec enthousiasme pour un Noël plein d’émotions !

J’adore les histoires de Jan Brett celui-ci je ne connaissais pas encore

Sur Instagram il y a énormément de comptes dédies aux livres , c’est comme ça que je suis tombé sur le Noël de Balthazar pour commencer. Mais avant de l’acheter (et pourquoi toujours acheter alors que les livres sont gratuits à la médiathèque même s’ils ne sont pas à nous)

C’est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides… Monsieur Merlin et son magasin enchanté vont l’aider. Un joli conte de Noël qui montre que ceux qui donnent reçoivent au centuple…

Ce qui est bien aussi avec les médiathèques c’est qu’on peut tomber sur des livres qu’on ne connaissait pas du tout! Comme le manteau rouge.

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’hiver est arrivé. Dehors, les habitants du village se dépêchent de rentrer chez eux. Les traces de leurs sabots dans la neige profonde sont comme des mots écrits sur la page blanche d’un immense cahier. Les flocons tombent sans interruption et tout à l’heure, ils couvriront d’une nouvelle couche le chemin. Alors, je sortirai enveloppé dans le manteau rouge, et cette fois, ce seront mes pas qui écriront la suite de l’histoire, une histoire commencée depuis longtemps déjà.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.