IEF, La Suède, Noël, Recettes

Rocher à la noix de coco

J’aimerai vous inviter chez moi, dans ma maison imaginaire en Suède, une maison en bois peint en rouge avec les bords des fenêtres tout blanc, afin vous verrez le blanc en dessous de la neige, car de la neige il y en a en abondance. Des stalactites se forment sur le bord du toit car avec la chaleur de la maison la neige sur le toit fond. Quand vous rentrez vous retirez vos chaussures mais vous n’aurez pas froids aux pieds car le sol est en plancher, les murs sont blancs et il y a un peu d’art mais surtout beaucoup de meubles que vous reconnaîtrez chez le géant IKEA. Dans les fenêtres il y a des étoiles de l’avent qu’illumine, il y a des hyacinthes sur une commode avec un bougeoir de l’avent dont les quatre bougies sont allumées. Au pied du sapin il y a bouc en paille et le sapin est décoré avec les crackers suédois que mes enfants ont fait à la maternelle et à l’école. Dans l’air il y a plusieurs épices et parfums alléchants.

Vous êtes mon/ma invité(e)pour manger du julbord, un buffet de Noël, ou il y aura du jambon doré au four, des boulettes de viande, du prinskorv (ressembles à des knacks mais n’ont pas le même goût), du saumon fumée du gravad saumon aussi, du hareng dans plusieurs sauces différents, de pommes de terres bouilli à l’eau, un gratin de pommes de terre avec des anchois et j’en oublie certainement des plats. Mais voilà à quoi ressemble un peu prés le buffet de Noël en Suède, ce repas ne se mange pas seulement à Noël mais aussi durant tout le mois de décembre.

Alors si il y a autant de plats il ne faut pas s’étonner s’il y a autant de desserts. Car pour les desserts aussi c’est un buffet; il y a du knäck (caramel avec des morceaux d’amandes), du ischoklad (pralins de chocolats faits maison), des lussebullar (la recette viendra vendredi), des pains d’épices (pareil la recette de ma mère viendra plus tard), des rochers, des biscottes et pareil chaque famille a ses traditions mais cela restent les plus traditionnels.

Je vais maintenant partager une recette de Noël qui vient de ma famille avec vous. Nous avons commencé à faire ses rocher à la noix de coco après la naissance de ma plus petite sœur. Vous avez besoin de :

  • 200 g noix de coco râpé
  • 75 g sucre en poudre
  • 50 g beurre fondu
  • 2 œufs
  • 50 g pépites de chocolat

Blanchir les œufs avec le sucre puis ajouter le noix de coco puis le beurre. Laissez gonfler pendant 10 minutes puis ajoutez les pépites de chocolat. Formez des petites boules. Enfournez à 150 degrés pendant 15 minutes laissez refroidir à la sortie du four car ils se cassent facilement. Cette recette vous en fera 25 rocher à la noix de coco a déguster en famille ou offrir en cadeau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.