Je ne suis pas en forme depuis le jour de l’anniversaire de la mort de notre fille Emma. J’ai hésité d’écrire les raisons ici, mais j’ai un besoin profond de partager, même si personne va lire ces phrases.
Le jour de l’anniversaire de sa mort on a été au tombeau pour poser des fleurs avec les deux grands. Sur la plaque il y avait un courrier collé dessus. C’était de ma belle-mère et de suite j’ai eu une boule au ventre. (Pour info je n’ai jamais eu des soucis avec des belles-mères avant ma celle ci c’est pire que la belle-mère dans Cendrillon, elle ressemble plus à la sorcière dans Blanche Neige. J’ai un sac entier de courrier de sa part avec des insultes et des menaces.) Enfin dans cette carte collé sur la plaque avec de la super glu était écrit que si Emma était morte c’était de ma faute et qu’elle ferait tout pour me faire souffrir ainsi de suite. Si elle aurait simplement écrit qu’Emma la manquait je n’aurai pas réagis, mais la déjà que je ne peux pas aller poser des fleurs sans qu’elle les jettent ou que je reçois des messages, du coup après plusieurs années de débats la demande d’exhumation à été fait à la mairie. Ce qui n’a pas plu a ma belle-mère bien sûr. Mais ce qui me mange de l’intérieur ce n’est pas forcément les histoires avec cette femme mais plutôt le fait d’être obligé de revivre l’enterrement de ma fille. C’étais déjà insurmontable il y a huit ans mais là d’être obligé à cause de cette situation avec ma belle-mère ressortir le corps, le faire incinérer et après disperser les cendres cela me mange. J’ai le moral dans les chaussettes et je n’ai plus envie de faire quoi que ce soit. Je devrais travailler, pas envie. Je devrais m’occuper de la maison, pas envie. Je devrais faire des choses amusant avec les enfants, pas envie mais ça je le fais quand même, j’ai simplement du mal à pas être présente dans le moment comme avant.
Je ne sais pas comment je vais arriver à surmonter, c’est comme si tout recommençait et que de nouveau je suis au jour de sa mort. Mais en même temps je pense que c’est important de le faire pour que ma fille puisse être enfin en paix. Et comme ça je peux être sur qu’elle ne va pas reposer avec cette sorcière.